Tu te souviens du temps des albums photos, de ces images un peu jaunies que maman ressortait d’une boîte à chaussures ? Les photos étaient rares et chargées d’émotions. Pour ne pas gâcher de pellicules et dépenser des fortunes en clichés inutiles, on choisissait son décor, une lumière optimale et une pose parfaite. La révolution du portable nous a fait basculer dans l’ère de l’abondance. Fini les restrictions, notre appareil est plein de moments à partager. 

Dans cette multitude de clichés sans ordre ni logique, l’œil se détourne pour mieux aller vers le futur et d’autres images inutiles. Pourtant dans le nombre, il y a des sourires qui réchauffent, des paysages sublimes et des souvenirs inoubliables. Alors profitons de ces derniers jours de vacances pour faire le tri et comme maman avant nous, réalisons l’album de nos vacances. 

Le mien est fait d’un mélange de mer et de montagne, de Cap Ferret et de sommets. Je te le livre en vrac dans un joyeux pêle-mêle tel qu’il sera installé dans l’escalier de notre maison bordelaise.

En 2021, avec l’anomalie, les avions se posent deux fois.

L’été, c’est la Cool Food, brunch, apéro et gastro

Du sport en mode slow : kayak en balade et yoga en pleine nature

Covid oblige, on est resté en France et on ne regrette rien. Il suffit de s’éloigner un peu des grands itinéraires pour faire de magnifiques balades. Cette année, on pris le temps de regarder le paysage et de s’initier à la méditation en pleine nature. Je te recommande l’exercice suivant.

En position assise, dos droit et bras relâchés, mains posées sur les genoux, laisse ton esprit aller aux bruits de la nature, la musique du vivant. Le silence est habité d’une multitude de sons, de souffle, de cris et de bourdonnements. Imagine suivre une abeille de fleur en fleur où une feuille qui descend le torrent de montagne. Un peu de concentration suffit pour initier le mouvement et avec l’habitude tu augmenteras le temps de méditation. C’est un petit effort dont on ressort le mental au repos et les sens apaisés.

Et toujours et encore, des images de ma presqu’île, Cap Ferret for ever.

Ici l’été c’est le temps des retrouvailles en famille, des soirées à refaire le monde un verre de Chablis à la main. C’est encore de longues balades le long des plages océans et des sorties en bateau.

Et voilà, j’ai mis de l’ordre dans ces photos de vacances. Ce premier album va m’accompagner une bonne partie de l’année. Je sais pas si tu fais pareil mais quand j’ai le blues, j’adore me replonger dans mes images Feel Good.