TROP TARD POUR AVOUER

Comment sauver sa peau après un drame ?

Responsable mais pas coupable, Marie balance entre remords et envie de vivre. Nous sommes en 2024 au Cap ferret.

Dans Trop tard pour avouer, on retrouve Marie 7 ans après le drame qui a changé sa vie. Remariée, maman d’une adorable petite fille née de son union avec un roi de la tech, elle vit cachée dans le domaine de la Pointe rachetée à prix d’or par son Américain. Quand l’érosion qui menace le Cap Ferret devient un enjeu écologique majeur, elle accepte de sortir de l’ombre pour s’engager en politique. Soutien de son amie Léa, candidate aux élections municipales de 2025, Marie est reconnue par un témoin du passé lors de la présentation de la liste. L’homme qui ne croit pas à la thèse de l’accident vient demander des comptes au nom de l’ami disparu. La peur, la culpabilité et les angoisses reviennent. Pour sa fille, parce que tout cela ne devait arriver, Marie doit continuer à se taire. Il est trop tard pour avouer, parler ne rendra pas le disparu aux siens. Mais comment éloigner la menace, faire chanter le maître-chanteur ? S’en suit un périple qui nous mènera jusqu’à Belle-île dans lequel la très sensuelle Marie entraîne Clément, le discret colocataire de ses années cachées. 

Un second roman donc qui fait suite au premier mais qui qui peut de lire seul. Je donne au lecteur les clés pour comprendre le drame. 

L’auteur :

Sophie Juby, auteur de guide et Chronique art de vivre, a déjà publié un 1er roman, Le Cap Ferret du paradis à l’enfer, aux éditions Vents salés. Avec Trop tard pour avouer, elle revient à sa passion Atlantique et nous entraine du Cap Ferret à Belle-île.

Commander le livre en cliquant ici.