Sophie Juby, qui suis-je ?
Sophie Juby, qui suis-je ?
Bordelaise d’adoption, je suis une fille de la côte Ouest avec des racines entre Bretagne et Vendée. L’écriture est pour moi une nécessité, une activité que je pratique en plus de mes activités professionnelles. Dernière casquette, vous me retrouvez les second et troisième jeudis de chaque mois sur les ondes de France Bleu Gironde dans l’émission, Bienvenue chez vous. J’y partage mes coups de coeur, restaurants ou livres.
👉 Podcast ici 👈
Coté écriture, mes publications
Premier blog en 2011 le Cap Ferret de Sophie Juby suivi de Bordeaux Cuisine and Co. Je partage ma passion Ferret et celle de ma ville d’adoption au travers de chroniques et de coup de coeur.
2018 : Premier roman, le Cap Ferret du Paradis à l’Enfer aux Editions Vents Salés. Un soft polar au Cap Ferret où l’on découvre Marie, ses hommes, son envie de quitter Paris, de changer de vie, sa réussite et puis le drame.
2018 : Premier guide, Le meilleur de Bordeaux, 100 restaurants. aux Editions Sud-Ouest. Ma sélection de 100 adresses gourmandes pour manger selon votre humeur. Du Bistro au gastro en passant par le Brunch et la pause déjeuner.
2019 : Seconde édition de mon Guide, le Meilleur de Bordeaux, 2019-2020. On reprend l’idée et on travaille la sélection, 30 nouvelles adresses et autant de plans sympa
2020 : Second roman, Trop tard pour avouer. Ici, on retrouve Marie 7 ans après le drame qui a changé sa vie. Quand l’érosion menace le Cap Ferret, elle accepte de sortir de l’ombre pour s’engager en politique. Election municipale de 2025 au Cap Ferret, Marie est reconnue par un témoin du passé. Pourra-t-elle éloigner les menaces ?
2022 : Troisième édition du Meilleur de Bordeaux, 100 restaurants. Une sélection actualisée avec toujours des adresses testées et validées. Nouvelle couverture, nouvelle mise en page.
Côté Passions, côté lecture
Ce qui me rend heureuse
- Mes trois hommes, ma force, mes coachs, mes super héros.
- Ma famille, mes copines, mes chéries, ma joie de vivre
- Une plage bordée de pins, une maison peuplée d’une joyeuse tribu
- Un heure de Yoga, un café en terrasse, un picnic entre copains
- Un moment avec mes auteurs préférés Tolstoï, Zola ou alors avec un écrivain américain du XX, John Irving, Harlan Coben sans oublier les livres gentiment déjantés des auteurs français contemporains comme En attendant Bojangles ou Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon.
Les Hits de ma bibliothèque.
Pilmgrim de Terry Hayes et Gone girl de David Fincher et pour reposer mon esprit des agitations du monde un classique à lire comme une page d’histoire ou de sociologie les Rougon-Macquart de Zola.
A cette liste, je n’oublie pas d’ajouter les livres de la cuisine, recettes, astuces et histoire de l’Alimentation, tout m’intéresse en matière de cuisine.