Quand le confinement s’est imposé à nous, il a bousculé nos repères. Comme vous tous, au début, j’ai balancé entre sidération et inquiétude. Et puis, l’auteur a pris le dessus. Très vite, j’ai repris mon clavier, ma dernière ébauche et profité de ce temps donné pour me consacrer à Trop tard pour avouer.

J’ai vu dans cette retraite imposée, une formidable opportunité de terminer mon soft polar. Le crowdfunding s’est imposé comme une évidence. Editer mon roman avec l’aide de mes amis et followers me semblait la façon la plus constructive de lutter contre l’ambiance anxiogène du moment.

pour voir le projet, c’est ici :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/trop-tard-pour-avouer-le-soft-polar-de-sophie-juby

Mise à jour au fil du crowdfunding;

Nous sommes à mi-chemin du crowdfunding, c’est le moment de faire un point, un retour d’expérience.

A ce jour nous sommes à 82% de réalisation. J’ai la conviction que nous irons au terme de l’aventure. Merci à tous. Je vous suis infiniment reconnaissante de porter ce projet avec moi. Grâce à vous, je sors de la solitude de l’écriture pour terminer entourée par vos messages, vos soutiens et votre bienveillance. Vos encouragements, vos témoignages d’affection me touchent. Ce livre sera un peu le vôtre. Avec l’équipe imprimerie, nous faisons le maximum pour en faire un très bel objet que vous aurez plaisir à regarder, à feuilleter, à lire et à offrir. J’aimerais qu’il vous accompagne un peu plus que le temps de la lecture comme un lien caché entre vous et moi. 🙏 😘 📚 📚 😘 🙏

Auto-édition mais travail collaboratif

Aujourd’hui auto-éditer ne rime plus avec écrire dans la solitude de l’artiste maudit. C’est au contraire une belle aventure comme un tour du monde à la voile en solitaire, un projet d’équipe dont l’auteur n’est que le porte drapeau.

Pour préparer le bateau, de nombreuses personnes ont collaboré :

  • Mon homme, mon premier lecteur, mon indéfectible soutien
  • Catherine Dubreil, mon coach, conseil éditorial et lexical
  • Sandrine Richard, TREBO, talentueuse illustratrice dont la couverture raconte un texte dont elle ne connaissait pas la vraie histoire.
  • Et tous les autres, imprimeur, amis qui ont encouragé, aidé et qui se reconnaitront.

Ensemble, nous avons construit un beau navire. Nous le mettons à l’eau malgré la période troublée. il nous semble indispensable de continuer à nourrir nos esprits de mots afin que les maux de notre héroïne nous fassent oublier l’angoisse de l’avenir.

Trop tard pour avouer le soft polar de sophie juby

Trop tard pour avouer, le pitch :

Comment sauver sa peau après un drame ? Responsable mais pas coupable, Marie balance entre remords et envie de vivre.

Nous sommes en 2024 au Cap ferret. Marie est restée dans l’ombre pendant sept longues années après l’accident qui a bouleversé sa vie, bien décidée à se faire oublier. Mais quand l’érosion devient un sujet brûlant, elle accepte de s’engager dans le combat politique pour faire du Cap Ferret une presqu’île nature et rejoint son amie Léa dans la bataille des municipales de 2025.

Malheureusement, le passé la rattrape et après les années d’apaisement, la peur et les angoisses reviennent. Marie saura-t-elle éloigner la menace ?

Du Cap Ferret à Belle-Île, suivez cette amoureuse de la côte atlantique en quête de paix.

Le crowdfunding : les objectifs

Le crowdfunding ou financement participatif permet de lancer un projet grâce aux pré-ventes. L’argent récolté servira à payer les frais de maquette, graphisme, mise en page et impression. En plus de recevoir un livre, participer à mon crowdfunding vous permet de faire une belle action.

Sur chaque exemplaire vendu, 1€ sera reversé à la Maison Rose de Bordeaux dont le projet me touche tout particulièrement. Cette association offre aux femmes atteintes d’un cancer un lieu de vie pour se détendre et se reconstruire. Si vous ne connaissez pas l’endroit, je vous invite à aller voir leur site : https://bordeaux.maisonsrose.fr